Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compétitions européennes: L’avant-première du 6ᵉ jour

'European Matchday 6' title on football stadium background.

Compétitions européennes : L’avant-première du 6ᵉ jour

Lors de la sixième et dernière journée des compétitions européennes, les équipes disputent une dernière fois la ronde de poules des plus grands tournois européens de clubs. Découvrez ici les matchs les plus intéressants de la semaine.

Ligue des champions

Le Bayern Munich a déjà assuré sa place, mais les autres équipes du groupe A se battent toujours pour la deuxième place. Copenhague et Galatasaray peuvent même s’affronter, ils s’affronteront mardi 12 décembre dans la capitale danoise. Le défi est un peu plus grand pour Manchester United, ils jouent contre le Bayern Munich.

Dans le groupe D, la Real Sociedad et l’Inter Milan sont toutes deux en tête avec 11 points. Cela rend leur match du 12 décembre encore plus excitant : le vainqueur de ce match est également le vainqueur du groupe. L’Inter Milan sait ce que c’est que d’être au sommet, il compte actuellement 2 points d’avance en tête de la Serie A. La Real Sociedad se porte également bien en Liga, et occupe la 6ème place.

L’Atlético Madrid n’a qu’un point d’avance à la première place, juste devant la Lazio Rome. Ils s’affronteront également pour la victoire du groupe le mercredi 13 décembre. L’Atlético Madrid a gagné 3 fois lors de ses 5 derniers matches de Liga et occupe la 3ème place. La Lazio Roma doit encore grappiller quelques points en Serie A, puisqu’elle n’occupe qu’à la 10e place.

Le PSG doit gagner son match contre le BVB Dortmund, sinon il pourrait encore être éliminé par Newcastle ou l’AC Milan. Le club phare de France est depuis longtemps en tête de la Ligue 1 et est invaincu depuis plusieurs matches. Dortmund joue un parcours plus difficile, mais se situe à la 5ème place.

Barcelone est également assuré de sa place, mais ce sera passionnant pour Porto et le Shakhtar. Les deux équipes totalisent chacune 9 points et s’affrontent pour la deuxième place. Porto peut s’appuyer sur une bonne série de matches. Les Portugais ont remporté les trois matches précédents et occupent la 2ème place de la Liga Portugal. Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk occupent la 4ème place de la Vyshcha Liha.

Ligue Europa

West Ham se porte bien, mais Fribourg a également remporté ses 3 derniers matchs. Désormais, les équipes sont à égalité avec 12 points. Les deux sont à peu près à la même position dans leur propre championnat, respectivement 9e en Premier League et 8e en Bundesliga.

Marseille et Brighton joueront le match pour la place de leader jeudi. Marseille est désormais en tête avec 11 points, devant Brighton avec 10 points. Les deux équipes ont réussi à remporter leurs trois matchs précédents.

Liverpool ne peut plus être éjecté de son piédestal. Les Reds sont en tête avec 12 points, soit 4 points d’avance sur Toulouse. En conséquence, l’Union pourrait encore avoir une chance de progresser. Les Bruxellois ont 3 points de retard sur Toulouse, mais s’ils battent Liverpool avec suffisamment de buts et que Toulouse perd, ils avanceront quand même. Bien qu’une troisième place et le ticket associé à la Conference League puissent être plus réalistes.

L’AS Roma doit également encore travailler si elle veut battre le Slavia Prague. Les Italiens ont déjà récolté 10 points, mais cela n’a pas suffi pour dépasser les Tchèques. Ils ont déjà 12 points. C’est pourquoi ce sera passionnant, car les Giallorossi doivent gagner contre le Sheriff et espérer que le Slavia perde contre le Servette ou fasse match nul.

Compétitions européennes: Europa Conference League

Le LOSC et le Slovan Bratislava sont séparés d’à peine un point. Ils ne jouent pas les uns contre les autres cette semaine, ils doivent donc bien faire eux-mêmes et espérer que l’autre ne marque pas de points. Le LOSC affronte Ki Klaksvik, une équipe des Îles Féroé. Le Slovan Bratislava jouera ensuite contre l’Olimpija, de Ljubljana en Slovénie.

Ce sera également passionnant pour Gand. Ils sont actuellement en tête, mais le Maccabi Tel-Aviv est à un point derrière eux. Le jeudi 14 décembre, ils s’affronteront pour la victoire de groupe. Gand a fait match nul lors des 5 derniers matches, Tel-Aviv a perdu une fois.

Le Club de Bruges a 3 points d’avance à la première place, mais si Bodo/Glimt les bat, ils perdront leur place. Mais le Club peut aussi s’appuyer sur une bonne série, avec 4 victoires en 5 matchs. Bodo/Glimt, en revanche, doit se contenter de 3 victoires, un nul et une défaite.

Genk ne pourra plus remporter la victoire de groupe. Ils peuvent encore accéder à la deuxième place s’ils battent Cukaricki avec suffisamment de buts. Ensuite, ils sautent sur Ferencvaros, qui occupe la deuxième place avec 9 points. Mais ils doivent aussi espérer que la Fiorentina gagne contre le club hongrois.

Parier sur ces compétitions européennes

Vous souhaitez vivre ces compétitions encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez