Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Championnats européens : Les favoris

Outrights

Un sixième titre en sept ans pour Manchester City ? Le Paris Saint-Germain sera-t-il détrôné de son trône français ? Et qui remportera l’éternelle bataille espagnole pour le titre : le Real Madrid ou le FC Barcelone ? Ce week-end, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga redémarrent, mais qui sont les favoris pour le titre national selon les bookmakers ?

Premier League

Au Royaume-Uni, Manchester City reste en tête (cote 1.72). L’équipe de Pep Guardiola cherche à remporter son quatrième titre consécutif. Avec un milieu de terrain solide, composé de noms comme Kevin De Bruyne, Phil Foden et Jack Grealish, la tâche ne semble pas impossible. A cela s’ajoute Erling Haaland, qui sait toujours faire la différence.

Selon notre site, Arsenal occupe la deuxième place (cote 5.50). Les Gunners ont remporté leur dernier titre lors de la saison 2003-2004, mais ils espèrent maintenant faire beaucoup mieux. Ils ont déjà bien commencé leur saison en remportant le Community Shield face à Man City.

La troisième place est occupée par Liverpool (cote 8.50). Jürgen Klopp espère mener son équipe à la victoire cette année, ce qu’elle n’a pas réussi à faire depuis la saison 2019-2020. Ils espèrent également avoir plus de succès dans le football européen : la défaite contre le Real Madrid en 2022 est encore dans les mémoires.

Ligue 1

Les chances du Paris Saint-Germain sont encore très élevées, même si Mbappé et Neymar, deux joueurs de premier plan, auraient quitté le club (cote 1.25). L’entraîneur Luis Enrique devra à nouveau faire ses preuves, après une saison plutôt décevante à la tête de l’Espagne. Il souhaite surtout que le PSG soit plus performant en Ligue des champions, où le club français a échoué en 1/8e de finale la saison dernière. Toutefois, le PSG a remporté neuf des onze derniers titres nationaux.

L’Olympique de Marseille se trouve en dessous (cote 12.00). Bien que ses chances ne soient pas aussi élevées que celles du PSG, son avenir semble prometteur. Leur entraîneur a également été remplacé en juin, Igor Tudor ayant démissionné après une seule saison. Marcelino aura désormais l’occasion de faire ses preuves dans le football français.

Le RC Lens et l’AS Monaco se partagent la troisième place (les deux cote 21.00). Lens a surpris amis et ennemis par ses performances en Ligue 1. Bien que le club n’ait remporté le titre national qu’en 1998, il s’est imposé très facilement contre l’AS Monaco l’année dernière et a longtemps été en concurrence avec Marseille pour la deuxième place. L’AS Monaco a récemment licencié l’entraîneur Philippe Clément, qui avait manqué de peu le ticket européen, et a été remplacé par Adi Hütter. Elle a terminé 6e l’année dernière.

La Liga

Dans le championnat espagnol, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront une fois de plus, selon notre site web. Le Real Madrid, qui occupe la première place, est le club qui a remporté le plus grand nombre de titres nationaux : 35 au total, dont le dernier en 2022 (cote 2.05). L’entraîneur italien Carlo Ancelotti a déjà mené son club à plusieurs victoires, dont le titre national et le Champions League. Après avoir remporté la Copa del Rey, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs l’année dernière, il reste à voir quels succès il remportera cette année.

Le FC Barcelone est un autre club espagnol qui prouve depuis des années, voire des décennies, qu’il est un très bon club (cote 2.35). Il reste à voir comment l’histoire avec le joueur vedette Neymar va se dérouler : selon les rumeurs, l’entraîneur Xavi et le président du Barça ne s’entendent pas. Xavi ne voit pas la valeur sportive de Neymar, alors que le président Laporta y voit de nombreuses opportunités de merchandising.

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez