Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League Darts: L’avant-première

'Premier League Darts Preview' title on backgrond with dart.

Premier League Darts: L’avant-première

La nouvelle saison 2024 de Premier League débute le jeudi 1er février. Il s’agit d’une compétition de fléchettes dans laquelle huit joueurs de la Professional Darts Corporation s’affrontent. Après une Coupe du Monde très intéressante, au cours de laquelle de nombreux joueurs de haut niveau ont été rapidement éliminés, nous regardons qui a les meilleures chances de remporter un (nouveau) titre de Premier League. De la fête : uniquement le meilleur des fléchettes internationales.

Format du concours

La Premier League of Darts débute chaque année le premier jeudi de février et compte un total de seize tours organisés dans divers endroits au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en Allemagne. Une sorte de mini-tournoi a lieu tous les jeudis soir, à raison de sept matchs par journée : 4 quarts de finale, 2 demi-finales et une finale. Chaque match jusqu’à la soirée finale se joue au meilleur des 11 manches.

Plus les participants réussissent dans un tel mini-tournoi, plus ils accumulent de points pour le classement. La répartition des points est la suivante : le vainqueur du tour de match reçoit 5 points, le finaliste perdant en reçoit 3 et les demi-finalistes reçoivent 2 points.

Après les 16 tours, les 4 meilleurs joueurs accèdent aux barrages. Les demi-finales et la finale auront lieu le soir même à l’O2 Arena de Londres. Lors de cette soi-disant « soirée des barrages », les demi-finales se jouent au « meilleur des 19 manches » et la finale au « meilleur des 21 manches ». Le vainqueur rentre chez lui avec environ 275 000 livres sterling, plus plus de 300 000 euros. Mais les autres participants remporteront également une belle somme d’argent : si vous êtes invité au tournoi, vous recevrez au moins 60 000 £. Il existe également un bonus de 10 000 £ pour toute victoire d’un tour de jeu.

Joueurs

Le champion en titre Michael van Gerwen entamera sa 12e participation à ce tournoi le jeudi 1er février. Le détenteur du record avec 7 titres à son actif s’est retrouvé face à Luke Littler lors du Dutch Darts Masters samedi soir 27 janvier et a finalement gagné 8-6. En conséquence, il compte désormais le même nombre de points que le Britannique de 17 ans, mais il est toujours premier sur l’Ordre du mérite des World Series car il a remporté le tournoi le plus récent. Au Championnat du monde, il a été éliminé en quarts de finale par Scott Williams.

Van Gerwen rencontre un autre grand nom : Michael Smith. « Bully Boy » Smith était le champion en titre de la Coupe du monde, mais a été éliminé en huitième de finale. Il a lancé une moyenne plus élevée que son compatriote Chris Dobey, mais a échoué en double. Cela signifiait qu’il ne pouvait pas défendre son premier titre mondial, qu’il avait remporté plus tôt cette année-là. Au Dutch Darts Masters, il n’a pu aller plus loin qu’un 8e de finale, au cours duquel il a été éliminé par Gian van Veen.

Le premier jour du match, nous recevrons immédiatement une réédition de la finale de la Coupe du Monde. Le vainqueur de cette finale, Luke Humphries, occupe toujours la première place de l’Ordre du mérite du PDC. Humphries a éliminé Joe Cullen, Dave Chisnall et Scott Williams en Coupe du monde avant d’affronter Luke Littler en finale. Humphries a réussi contre le jeune aux Championnats du monde, mais aux Dutch Darts Masters, Littler l’a éliminé en quarts de finale.

Littler, qui n’a encore que 17 ans, est actuellement la sensation des fléchettes parmi presque tous les experts. Lors de ses débuts en Coupe du monde, il a immédiatement éliminé Raymond van Barneveld, Brendan Dolan et Rob Cross, ce qui lui a permis d’atteindre immédiatement la finale. Luke Humphries s’est avéré être juste une taille trop grande. Au Dutch Darts Masters, il a réussi à battre Humphries, mais Michael van Gerwen lui a fait obstacle.

Nathan Aspinall joue également à nouveau. Au Dutch Darts Masters, il a déjà été éliminé en huitième de finale par un solide Danny Noppert. Le numéro 4 de l’Ordre du mérite du PDC a également été éliminé au deuxième tour lors de la Coupe du monde. Ce sont des résultats décevants pour le champion du monde de Matchplay, qui devra peut-être adapter son jeu au niveau acharné de la Premier League.

Nathan Aspinall rencontre Gerwyn Price le premier jour du match. Price a été éliminé en demi-finale du Dutch Masters par Luke Littler 7-4. Il a réussi à impressionner en battant Dimitri van den Bergh au premier tour avec une moyenne de 103. « The Iceman » a été rapidement éliminé de la Coupe du monde grâce à l’excellente performance de Brendan Dolan. Il n’est pas surprenant de penser que le public y est pour beaucoup : Price peut régulièrement se heurter à de nombreuses huées dans l’emblématique Ally Pally.

L’avant-dernier joueur de ce tournoi est Peter Wright. Ses performances ont également fait un peu défaut ces derniers temps, mais le Britannique de 53 ans figure toujours dans le top 10 de l’Ordre du mérite des PDC World Series. L’année dernière, Wright a remporté le Championnat d’Europe, mais il est arrivé dernier de la Premier League. En Grand Chelem et à la Coupe du Monde, il a également été autorisé à faire ses valises immédiatement. Un quart de finale au Grand Prix Mondial et une demi-finale au Masters ont contribué à booster ses résultats, mais il devra s’adapter s’il veut remporter la Premier League.

Rob Cross conclut la liste des joueurs. Cross est devenu le premier demi-finaliste du Championnat du monde de fléchettes après un retour sensationnel contre Chris Dobey, mais a été éliminé au tour suivant par un bon Luke Littler. Cross est actuellement classé 6e sur l’Ordre du mérite du PDC et 7e sur l’Ordre du mérite des PDC World Series, il a donc certainement sa place dans ces rangs. Mais ce Britannique de 33 ans sait aussi bien qu’il ne faut pas sous-estimer son opposition.

Parier sur le Premier League Darts

Vous souhaitez vivre cette compétition encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez