Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Omloop Het Nieuwsblad & Kuurne-Brussel-Kuurne: Aperçu

Title "Opening Weekend Belgian Classics Preview" on red background.

Omloop Het Nieuwsblad & Kuurne-Brussel-Kuurne: Aperçu

La saison cycliste est en cours depuis plusieurs semaines en Australie, en Espagne et en France, entre autres, mais pour nous, elle commence vraiment avec l’Omloop Het Nieuwsblad. À partir du samedi 24 février, c’est parti. Avec des coureurs comme Wout van Aert et Jasper Philipsen, c’est garanti d’être une bataille intense. Un jour plus tard, Kuurne-Bruxelles-Kuurne commence également. Nous attendons également une course intéressante là-bas.

Classiques de printemps et calendrier

Au début du printemps, quatorze classiques sont disputées sur une période de dix semaines, de l’Omloop Het Nieuwsblad à Liège-Bastogne-Liège. L’Omloop Het Nieuwsblad aura lieu cette année le samedi 24 février, et un jour plus tard, le Week-end d’ouverture se terminera avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Une semaine après l’Omloop, le Strade Bianche a lieu, et le premier monument est disputé le samedi 16 mars avec Milan-Sanremo. Fin mars, nous aurons Gand-Wevelgem, Dwars Door Vlaanderen et le Tour des Flandres. En avril, suivront Paris-Roubaix, la Flèche Brabançonne et l’Amstel Gold Race. Le dimanche 21 avril, Liège-Bastogne-Liège aura également lieu. Le Giro commence quelques semaines plus tard le 4 mai et se termine le 26 mai. Au début de l’été, le 29 juin, le Tour de France commence, se terminant un peu plus d’un mois plus tard le 21 juillet. En août, nous commençons avec la Classique San Sebastian et la Vuelta. La saison se termine en octobre avec des courses comme le Tour de Lombardie.

Omloop Het Nieuwsblad

L’Omloop Het Nieuwsblad est le premier classique de printemps après un long mois d’hiver sans course. Les coureurs partent d’abord du célèbre Kuipke à Gand, mais le départ officiel se fait à Merelbeke. Ensuite, ils parcourent plus de 200 kilomètres jusqu’à l’arrivée. Traditionnellement, le dénouement final éclate sur le Molenberg, à 40 kilomètres de l’arrivée. Si cela n’est pas encore arrivé à ce moment-là. Le Mur de Grammont sera également un point décisif cette année. L’arrivée se fait à Ninove sur la large Elisabethlaan.

Il est toujours difficile de trouver un favori pour le premier classique de l’année, principalement parce que les coureurs n’ont pas encore beaucoup de compétition dans les jambes. Mais nous pouvons dire que Visma / Lease a Bike a de bonnes chances. Avec des noms comme Wout van Aert, le champion en titre Dylan van Baarle, Christophe Laporte et Tiesj Benoot, ils ont une bonne équipe. Van Baarle a prouvé l’année dernière qu’un leader dans l’ombre ne manque pas une bonne occasion. Wout van Aert sait également qu’il sera probablement celui sur qui les yeux seront le plus rivés, mais cela ne signifie pas qu’il a moins de chances de gagner. Il y a deux ans, il a pris la tête sur le Bosberg et a roulé en solitaire jusqu’à l’arrivée.

Chez Lotto-Dstny, ils ont également quelques joueurs solides avec Arnaud De Lie, Victor Campenaerts et Brent Van Moer. De Lie a terminé deuxième l’année dernière, après van Baarle, et espère faire légèrement mieux cette année. On trouve également Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Yves Lampaert et Gianni Moscon chez Soudal-Quick Step. Chez Lidl-Trek, Jasper Stuyven et Jonathan Milan mènent l’équipe, et chez Ineos Grenadiers, nous regardons Tom Pidcock et Ben Turner.

Kuurne-Brussel-Kuurne

En 2024, KBK en est à sa 76e édition. La course a toujours lieu le neuvième dimanche de l’année, avec l’Omloop Het Nieuwsblad la veille. Normalement, la course commencerait à Kuurne, comme son nom l’indique, mais en 2024, 2025 et 2026, le départ est donné sur la Grand-Place de Courtrai. De plus, elle n’est plus allée jusqu’à Bruxelles depuis longtemps ; le point de demi-tour est quelque part à Ninove. La course passe toujours par les Ardennes flamandes, avec un passage emblématique sur l’Oude Kwaremont.

Visma/Lease a Bike a également triomphé à Kuurne l’année dernière. Tiesj Benoot a remporté la victoire alors. Il refait le doublé cette année, avec Dylan van Baarle, Wout van Aert et Christophe Laporte. Chez Alpecin-Deceuninck, nous ne voyons pas Mathieu van der Poel, mais Jasper Philipsen tente sa chance ici. Chez Soudal-Quick Step, Kasper Asgreen, Julian Alaphilippe et Yves Lampaert font le doublé. Stefan Küng, Arnaud De Lie, Dylan Teuns et Tom Pidcock ne courent que le samedi lors de l’Omloop.

Parier sur ces courses cyclistes

Vous souhaitez vivre ces courses cyclistes encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez