Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Club Bruges – Anderlecht : rivalités footballistiques

Title "Football Rivalry Club Brugge - Anderlecht" on blue-red background.

Club Bruges – Anderlecht : rivalités footballistiques

Dimanche 25 février, les Mauves d’Anderlecht se rendent au Jan Breydel à Bruges. Le Club Bruges accueille alors les Bruxellois dans ce duel de la Jupiler Pro League. Si Anderlecht gagne, il réduira son retard sur l’Union à 5 points. Si le Club Bruges l’emporte, il se retrouvera à 6 points derrière Anderlecht. Il est donc intéressant de suivre ce match car ce sont deux équipes réussies avec une forte rivalité.

Rivalité

Les matchs de football entre le RSC Anderlecht et le Club Bruges sont des rencontres entre deux des clubs les plus réussis de Bruxelles et de Flandre. Ils ont joué l’un contre l’autre pour la première fois en 1921. Depuis lors, ils sont tous deux devenus des clubs prestigieux et donc des rivaux sportifs. Depuis les années 1970, les deux équipes sont presque chaque saison des prétendants au titre, rendant les matchs entre elles souvent cruciaux et chargés. La première fois que les deux équipes se sont rencontrées en finale de coupe était en 1977, le Club Bruges l’a emporté 4-3. Les transferts entre les deux équipes suscitent également souvent des remous, comme les joueurs Hugo Broos, Marc Degryse et Gert Verheyen.

Au cours des vingt derniers matchs, Anderlecht n’a gagné que 3 fois. En revanche, le Club Bruges a remporté 8 fois, avec 9 matchs nuls entre les deux équipes. Le dernier match remonte au 24 septembre de l’année dernière, également un match de la Jupiler Pro League, qui s’est terminé par un match nul. Les buteurs étaient Andreas Olsen pour le Club Bruges et Kasper Dolberg pour Anderlecht.

Club Bruges

Le Club a été fondé le 13 novembre 1891 et a le numéro d’enregistrement 3. Depuis 1959, il participe continuellement à la Jupiler Pro League, la plus haute division du football belge. Parmi les deux équipes de Bruges, le Cercle Bruges et le Club, c’est le plus réussi et le plus populaire. Il a été couronné champion national dix-huit fois. Seul le RSC Anderlecht, leur adversaire dans ce match, a remporté plus de titres nationaux en Belgique. Aucun autre club n’a remporté plus de coupes et de supercoupes que le Club Bruges. Le Club Bruges est également le seul club belge à avoir joué en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions, ou la Ligue des champions.

Le Club Bruges a eu du mal au début de la saison. Le club n’a réussi à gagner que quelques fois, la plupart des matchs se terminant par des matchs nuls. L’équipe de Bruges a quelque peu comblé l’écart, mais elle aura toujours du mal à terminer plus haut. Ils sont actuellement en 3ème place, avec 9 points de retard sur Anderlecht et 17 points de retard sur l’Union. Par conséquent, le Club espère de bonnes performances d’Andreas Skov Olsen. Normalement, Igor Thiago serait également mentionné ici, mais il a reçu un carton rouge lors du dernier match contre le Cercle Bruges et est maintenant suspendu. Skov Olsen a déjà marqué 9 fois pour l’équipe de Bruges. Le dimanche 18 février, l’équipe de Bruges a joué un derby contre le Cercle, qui s’est terminé par un match nul.

RSC Anderlecht

Le Royal Sporting Club Anderlecht a été fondé le 27 mai 1908 et est affilié à l’Association belge de football avec le numéro d’enregistrement 35. Il porte le violet et le blanc comme couleurs de club et joue ses matchs à domicile au Lotto Park. Depuis 1935, le RSCA participe à la Jupiler Pro League belge. Il a remporté le titre national trente-quatre fois, ce qui en fait le club avec le plus de titres en Belgique. Anderlecht a également remporté la Coupe de Belgique neuf fois et la Supercoupe belge dix fois. En compétitions européennes, Anderlecht s’en sort plutôt bien, remportant deux fois la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA, deux fois la Supercoupe de l’UEFA et une fois la Coupe de l’UEFA.

Anderlecht est actuellement en deuxième place avec 54 points. Les Mauves ont remporté 15 des 26 matchs joués, fait match nul 9 fois et perdu seulement deux fois. Seul l’Union a fait mieux, remportant 19 matchs. L’Union devance également Anderlecht de 8 points. À Anderlecht, ils peuvent compter sur les buteurs Kasper Dolberg et Anders Dreyer, qui ont respectivement marqué 12 et 14 buts. Il y a eu des rumeurs ces derniers temps selon lesquelles Dolberg serait transféré dans une autre équipe. Selon le spécialiste des transferts Ekrem Konur, le jeune Danois pourrait rejoindre un grand club espagnol, comme le Girona FC ou le Valencia FC.

Parier sur ce match

Vous souhaitez vivre ce jeu encore plus excitantes ? Jetez un œil à l’application Magic Betting ou visitez le site web pour les meilleurs paris sportifs en ligne. N’oubliez pas de consulter les différentes promotions. Saisissez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez