Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EURO 2024: Résumé phase de groupes

Groepsfase Groupstage

Après près de deux semaines, la phase de groupes du Championnat d’Europe 2024 est déjà terminée. Les équipes disposent maintenant de quelques jours de repos, mais dès samedi, elles seront de retour en action. Voici un bref résumé de la phase de groupes.

Groupe A

L’Allemagne a commencé son Euro de manière convaincante avec une victoire 5-1 contre l’Écosse. Cela les a immédiatement placés en tête du classement, où ils finiraient finalement. Avec une autre victoire contre la Hongrie et un match nul contre la Suisse, il était clair qui était le favori de ce groupe. Il était également clair que la Suisse finirait deuxième. Ils ont gagné 3-1 contre la Hongrie dès le deuxième jour de l’Euro et ont assuré leur place avec deux autres matchs nuls. L’Écosse et la Hongrie ont finalement obtenu trop peu de points pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Suisse jouera contre l’Italie samedi, tandis que l’Allemagne affrontera le Danemark plus tard dans la journée.

Groupe B

L’Espagne s’est révélée imbattable dans ce groupe, qui semblait initialement difficile avec l’Italie et la Croatie. Les Espagnols sont restés forts à chaque match et sont devenus les vainqueurs du groupe. La Croatie n’a pas pu se qualifier même lors de la dernière journée et a dû voir l’Italie sécuriser sa place en huitième de finale dans les dernières secondes du match. Pour l’Albanie, après une défaite contre l’Italie et un match nul contre la Croatie, il était presque impossible de sécuriser leur ticket pour le tour suivant contre l’Espagne.

Ainsi, l’Espagne et l’Italie avancent au tour suivant. Samedi, l’Italie jouera contre la Suisse, et l’Espagne affrontera la Géorgie un jour plus tard.

Groupe C

Dans un groupe sans trop de surprises, mais avec une performance moins bonne de l’Angleterre que prévu, le Danemark, l’Angleterre et la Slovénie passent au tour suivant. Au total, cinq matchs se sont terminés sur des matchs nuls, avec une seule victoire pour l’Angleterre contre la Serbie. Ce but a été marqué par Jude Bellingham. Aux côtés de l’Angleterre et du Danemark, la Slovénie se qualifie également, en terminant parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Les vainqueurs de groupe, l’Angleterre, affronteront la Slovaquie dimanche, qui a remporté son match contre la Belgique lors du premier jour. Le Danemark jouera contre l’Allemagne le premier jour, et la Slovénie rencontrera le Portugal lundi.

Groupe D

Bien que l’Autriche ait commencé l’Euro avec une défaite, elle a finalement remporté le groupe qui comprenait la France, les Pays-Bas et la Pologne. Après la défaite 0-1 contre la France, ils ont réussi à gagner contre la Pologne et les Pays-Bas. La France, avec Kylian Mbappé blessé, a terminé deuxième. Avec deux matchs nuls après la victoire contre l’Autriche, ils ont terminé avec juste un point de moins que le vainqueur du groupe. Les Pays-Bas ont également assuré leur place avec une victoire et un match nul.

Parmi ces trois équipes, la France jouera d’abord en quart de finale contre la Belgique lundi 1er juillet. Les Pays-Bas et l’Autriche joueront un jour plus tard contre la Roumanie et la Turquie, respectivement.

Groupe E

Dans un groupe où chaque équipe a terminé avec 4 points après la phase de groupes, il est regrettable que la dernière équipe ne soit pas passée. Le premier jour, l’Ukraine a été battue par la Roumanie 3-0, et cette différence de buts leur coûterait plus tard. Chaque équipe a gagné une fois, fait match nul une fois, et perdu une fois. La différence de buts a donc été le facteur décisif. En conséquence, la Roumanie, la Belgique et la Slovaquie avancent aux huitièmes de finale.

La Slovaquie jouera d’abord dimanche 30 juin contre la redoutable Angleterre. Un jour plus tard, la Belgique affrontera la France, et encore un jour plus tard, la Roumanie rencontrera les Pays-Bas.

Groupe F

Ce groupe a réservé quelques surprises, notamment les performances étonnamment fortes de la Turquie et de la Géorgie. Ces deux pays ont d’abord joué l’un contre l’autre, la Turquie remportant le match. La Géorgie a continué à bien jouer, remportant une victoire contre le Portugal après un match nul avec la République tchèque. Le Portugal, cependant, était déjà certain de sa place en huitièmes de finale après deux matchs. Ainsi, une Turquie solide a terminé deuxième du groupe F, et une Géorgie sensationnelle s’est également qualifiée pour le tour suivant.

La Géorgie affrontera le grand favori, l’Espagne, dimanche. Les vainqueurs de groupe, le Portugal, joueront contre la Slovénie un jour plus tard, et la Turquie clôturera les huitièmes de finale contre l’Autriche.

Magic Betting en direct

Vous voulez rendre le Championnat d’Europe encore plus excitant ? Consultez l’application Magic Betting ou visitez le site www.magicbetting.be pour les meilleures paris sportifs en ligne. Assurez-vous de vérifier les différentes offres promotionnelles. Tentez votre chance et gagnez !

Articles associés

Magic Betting News

Betting News in Belgium

Bienvenue sur le blog de Magic Betting où vous trouverez les dernières nouvelles sportives, les cotes de paris et les informations de Magic Betting.

Magic Betting News

Les plus lus

Intéressants

Explorez